MINDEF: Calendrier des activités pour le recrutement de 1750 Gardiens de la Paix, session 2023

MINDEF: Calendrier des activités pour le recrutement de 1750 Gardiens de la Paix, session 2023

LES ETAPES DU CONCOURS

ARTICLE 4 – (1) Le concours comporte quatre étapes portant respectivement sur les épreuves écrites, les visites médicales d’incorporation, les épreuves physiques et l’enquête de moralité.

(2) A toutes les étapes du processus du concours, les listes des candidats seront diffusées par la Délégation Générale à la Sûreté Nationale.

A) – LES EPREUVES ECRITES

Les épreuves écrites dont le programme figure en annexe du présent arrêté, se dérouleront à YAOUNDE et dans les chefs-lieux des Régions selon les horaires ci-après :

B) – LES VISITES MEDICALES DINCORPORATION ET LES EPREUVES PHYSIQUES :

Elles interviendront après la publication des admissions sous réserve selon un planning qui fera l’objet d’un communiqué.

Les candidats appelés à subir les visites médicales d’incorporation seront assujettis au paiement des frais inhérents fixés à 25.000 francs CFA.

C) – L’ENQUETE DE MORALITE

Elle s’effectuera après les visites médicales d’incorporation et les épreuves physiques, suivant des modalités qui seront communiquées en temps opportun.

IV- DE L’ADMISSION

ARTICLE 5.- Les résultats du concours feront l’objet d’un communiqué du Délégué Général à la Sûreté Nationale.

ARTICLE 6.- Les candidats déclarés définitivement admis seront nommés Elèves-Gardiens de la Paix au Centre d’Instruction et d’Application de la Police de Mutengene par l’autorité investie du pouvoir de nomination.

Partagez