63e anniversaire de l’armée Burkinabè sous le thème : «Forces armées nationales, Forces de sécurité intérieure et Volontaires

Forces Armées Nationales ont fêté leur 63è anniversaire sous le sceau de la poursuite de la reconquête du territoire national.

Les Forces Armées Nationales ont célébré ce jour, 1er novembre 2023, leur 63e anniversaire sous le thème : «Forces armées nationales, Forces de sécurité intérieure et Volontaires pour la défense de la patrie ; ensemble pour la poursuite de la reconquête du territoire».

A travers ce thème, les autorités mettent en exergue la complémentarité des Forces, la cohésion, l’unité d’action, le partage d’experiences indispensables pour gagner ensemble. La prise d’armes, présidée par le Premier ministre, représentant le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Forces Armées Nationales, a été le clou des festivités du 63è anniversaire qui a déroulé le tapis d’honneur aux vaillants Volontaires pour la défense de la Patrie.

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense et des Anciens Combattants a, au cours de son discours, salué les efforts et les sacrifices consentis par les Forces combattantes. «En ce jour plein de symboles, qu’il me soit permis de saluer la détermination et le courage de nos Forces de défense et de sécurité intérieure, des Volontaires pour la défense de la patrie pour qui, l’engagement pour le Burkina Faso n’a pas de prix.» A l’occasion, il a rappelé le message des Forces combattantes à l’endroit des terroristes: « déposer les armes pour une perspective ou périr ! ».

Partagez